Les exposants 2016: Grégory Pol

Gregory Pol

 

Grégory Pol est un photographe breton exigeant et sensible.

Navigateur et plongeur, il colore d’un regard poétique les photographies d’une nature pour laquelle il se bat et il capte la vie des animaux avec justesse afin qu’ils soient protégés.

Ses images nous ouvrent les portes des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde. En surface, elles sont balayées par un vent de noroît qui nous fait frissonner et nous perce de ses cristaux de glace ; sous les eaux, elles nous entraînent dans le ballet figé d’un monde du silence. Voyager en images avec Grégory Pol c’est aller à la découverte des beautés redoutables et fascinantes de notre planète bleue.

Grégory nous emmène alors dans une exploration photographique faite d’un véritable amour pour ce qu’il invite dans sa « camera obscura ». Il étonne par ce dialogue du regard qui croise celui d’un Harfang des neiges avec lequel nous entrons en communion. Le spectacle commence et le rideau se lève avec ce désir de nous donner à voir et à aimer son monde, notre monde…

 

Son site internet  : http://www.gregory-pol-photographie.com/

 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Gregory.Pol.photographie/

 

  Aujourd’hui, de retour d’un séjour de 3 ans sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon et se qualifiant lui-même de photographe de voyage, Grégory rejoint l’association Image Sans Frontière et s’adonne de plus en plus à la photographie de nature.

Encouragé dans cette voie, il publie en décembre 2014 son premier ouvrage individuel Saint-Pierre et Miquelon, Regard d’un Breton (Editions Azimut975). Le second « Terre de Passions » sur le même thème sera édité début juillet (éditions Vilo).

Et enfin c’est en septembre qu’il nous présentera son 3ème ouvrage photographique sur le thème du harfang des neiges et de la nature sauvage en Amérique du nord (éditions Vilo).

 

L’exposition qu’il nous propose aujourd’hui s’intitule

 

« Les yeux du harfang »…

 

Réseaux et partage

Rejoignez nous sur Facebook: